Mission et l'apport social

L’Office municipal d’habitation de Chambly est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 1969 à la demande de la municipalité, en vertu de la Loi de la Société d’habitation du Québec.

La mission de l’Office municipal d’habitation de Chambly est d’intervenir dans l’habitation pour procurer aux ménages et aux travailleurs à faibles revenus des logements de qualité dans un environnement qui tiennent compte de leur réalité socio-économique.

L’Office est doté d’une charte de valeurs, qui est mise en application quotidiennement, dans le but d’offrir un service de qualité et de promouvoir une gestion efficace et novatrice. Les valeurs défendues sont les suivantes :

  • La satisfaction du client
  • L’harmonie
  • La coopération et le travail d’équipe
  • La transparence
  • Le respect
  • La bonne entente
  • La sécurité des résidents
  • La propreté des lieux
  • La tranquillité d’esprit
  • La joie de vivre

L’apport social dans la communauté est important. L’OMH permet à des familles, à des personnes seules ainsi qu’à des retraités de se loger convenablement en payant 25 % de leurs revenus.

L’Office municipal d’habitation est un acteur important au sein de la communauté. Le bon fonctionnement de l’office repose sur la compétence de 5 employés, que ce soit au niveau de l’administration, de la conciergerie ou de l’intervention communautaire.

Le personnel de l’Office travaille en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration, les locataires et leurs représentants afin d’assurer le bien-être des résidants.